Un plaid vous est toujours indispensable pendant les voyages surtout en hiver. Vous voulez en acheter un, mais vous ne savez pas quelle matière privilégier ? Cet article vous éclairera sur le choix d’un plaid qui soit confortable et de bonne qualité.
Les plaids en matière synthétique
Vous hésitez entre les différentes matière pour plaid ? Le plaid synthétique est connu pour ses caractéristiques attirantes. Il existe plusieurs types de plaids synthétiques notamment les plaids acryliques, les plaids polaires et les plaids en fausses fourrures. Ils sont également disponibles en plusieurs motifs et en diverses couleurs ce qui vous permettra de choisir selon vos préférences. Ils peuvent ainsi être utilisés comme décoration d’intérieur pour donner un style vintage à votre maison. Outre l’aspect esthétique, les plaids en synthétiques vous tiennent plus chauds que les autres matières. De plus étant plus doux et plus léger, il procure beaucoup plus de chaleur et de confort à ses utilisateurs. Ils sont également plus faciles à entretenir. En effet, les plaids en matière synthétique ne connaissent pas de détérioration après un lavage dans une machine à laver. Cependant, les repassages ne vont pas de pair avec ceux-ci. Enfin, les plaids en fausses fourrures sont plus adaptés aux personnes qui ne supportent pas les allergènes ce qui fait qu’ils sont parfaits pour ceux qui souffrent d’allergies aux fibres naturelles.
Les plaids en fibres naturelles
Certaines fibres naturelles qui sont idéales en tant que matières pour plaid. On distingue la laine parmi les nombreuses matières disponibles. Cette matière est la plus prisée et la plus utilisée en matière de plaid. Les plaids en fibres naturelles ont plus d’esthétique par rapport aux matières synthétiques grâce à leur côté naturel. Ils sont d’une qualité irréprochable et incomparable. En plus, les fibres naturelles permettent une bonne respiration pour chasser l’humidité. Il existe plusieurs types de plaids en fibres naturelles. Ceux qui sont fabriqués en soie, en bambou, en laine, en coton et en fibre animale. Ce qui les différencie avec les plaids en synthétiques, c’est que beaucoup peuvent souffrir de l’allergie à cause de ce que contiennent ces matières. Aussi, les fibres naturelles ne vous offrent pas beaucoup de choix sur la couleur par rapport aux fibres synthétiques. Ils peuvent également coûter plus cher que ceux en matières synthétiques.
Les plaids matières mixtes
Les plaids matières mixtes sont parmi les matières pour plaid le plus en vogue du moment. C’est une combinaison des points forts de la fibre synthétique et la fibre naturelle. En effet, pour créer les plaids matières mixtes, les fabricants procèdent d’abord aux études concernant le dosage des matières en fibres naturelles et les fibres synthétiques à combiner. Sur le côté, esthétique, le mélange des matières naturelles en matières synthétiques donne un résultat magnifique. De plus, les consommateurs disposent d’un large choix de couleurs et de motifs sur les plaids en matières mélangées. Enfin, les plaids en matière mixte sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas d’entretien quotidien.